En attendant Diablo 4, voici les évolutions majeures de cette saga phare du jeu vidéo

JeuxVideo - 18/03
À l'aube du lancement grand public de Diablo IV, plusieurs questions émergent à nouveau des ombres : à quoi s'attendre pour le gameplay du quatrième volet numéroté de la licence ? Difficile d'apporter une réponse précise aujourd'hui. Toutefois, il est toujours bon de se rafraîchi...

Sommaire

  • Diablo : une Révolution du jeu de rôle
  • Diablo 2 : La référence encore aujourd'hui
  • Diablo 3 : un succès critique et commercial à jamais maculé
  • Diablo Immortal : la parenthèse qui n'était pas attendue
  • Et Diablo 4 alors ?

Diablo : une Révolution du jeu de rôle

Sorti en 1997, Diablo révolutionne le genre du hack'n'slash : un terme anglais employé pour désigner un sous-genre du jeu de rôle où le joueur doit crapahuter dans plusieurs donjons, vaincre des monstres pour récupérer un meilleur équipement et ensuite affronter des ennemis encore plus puissants. C'est grâce à la volonté de Blizzard de toucher un public large (déjà, en 1996) que Diablo premier du nom pose de nouvelles fondation pour le jeu de rôle et surtout grâce à titre sorti plus de quinze ans avant lui.

Rogue.

Et oui, le studio californien s'inspire du jeu Rogue sorti en 1980 : il s'agit alors d'incarner un personnage devant aller d'un point A à un point B tout en renversant les obstacles qui se dresse sur sa route. Du butin est également à récupérer sur place mais c'est le système de mort permanente qui rebute certains joueurs. En cas de défaite, il faut alors tout recommencer. Le tout couplé à une génération procédurale des salles promet de varier l'expérience tout gardant la frustration de certains joueurs intacte.

Diablo I.

Diablo lisse donc un peu tout ça en permettant au joueur d'aller récupérer tout son équipement sur son cadavre, ce qui a pour effet de ne pas annuler les heures investies pour muscler son aventurier. Mai...
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